2ème Festival international EDP : Les PHOTOS et les RESULTATS

Avec pour ambition de faire découvrir ou redécouvrir le roi des jeux aux habitants du quartier, ces 27, 28, et 29 Avril 2013 se tenait la seconde édition du festival international d’échecs du 3ème arrondissement de Paris ! Avec le succès rencontré l’année dernière, une nouvelle fois, la municipalité nous avait donné les clefs de la mairie pour y faire vivre tous les aspects de notre sport… Et nous en avons bien profité !

Au programme de ces trois jours de festivité : un grand Open homologué FIDE, un tournoi « Avenir » réservé aux jeunes, un stand initiation, une simultanée du maître Stéphane Schabanel, une exposition sur l’histoire du jeu, un échiquier géant… Ainsi, près de 150 joueurs se sont inscrits aux deux tournois, et surtout  une fréquentation record pour les autres évènements ont confirmé, s’il en était encore besoin, le formidable engouement du public parisien pour le jeu d’échecs.

EXPOSITION SUR L’HISTOIRE DU JEU D’ECHECS DES 27, 28, 29 AVRIL :

Pas moins de 15 siècles d’histoire du jeu d’échecs étaient commentés dans l’espace « exposition » du péristyle de la mairie. Des origines du chaturanga à l’ordinateur Deep Blue, en passant par les frasques de l’immortel Bobby Fischer : tout y était ! Au pied de cet inventaire trônait un échiquier géant sur lequel les jeunes passionnés du quartier ont pu s’exercer !

OPEN FIDE DES 27, 28, 29 AVRIL :

Beaucoup de ceux inscrits cette année étaient déjà de la première édition, ils ne s’y trompaient pas : trouver de telles conditions de jeu à Paris, avec, entre autres, viennoiseries et café offerts avant chaque ronde… C’est rare !

LES RESULTATS :

Dans l’OPEN B, celui des joueurs ayant un classement compris entre 1000 et 1599 Elo, c’est Tim Rubini qui remporte le 1er Prix ! Olivier Guyon est second et François Petitjean troisième. Jean-Benoît Menard remporte le prix de sa catégorie. Bravo aussi à Elie Verhille, espoir montant du club de l’échiquier de Paris qui réalise une performance Elo à 1232 et son camarade Marin HERMANN qui lui, confirme sa progression, et réalisant la moitié des points dans un tournoi très relevé !

Dans l’OPEN A, celui des joueurs ayant un classement compris entre 1500 et 2199 Elo, c’est Clément Stahl qui l’emporte ! Yann-Erlé le Roux et Maxime Folacci complètent le podium. A noter la formidable « chevauchée » de Louis Vaisse, du club Paris Jeunes Echecs, qui rentre dans le top 10 en ayant pourtant raté les deux premières rondes !

Les commentaires sont fermés.

elementum id Lorem pulvinar facilisis ut Sed odio leo Aenean ante. Curabitur