Résultats Nationale II jeunes : 2018-2019

CLASSEMENT

Après deux victoires, deux matchs nuls, deux défaites, le club est toujours 4ème ex-aequo avec 12 points. Nous avons déjà joué six rondes sur les sept annuelles. À noter que Orsay reprend sa première place au général grâce à sa victoire sur Issy-les-Moulineaux et avec la défaite surprise de St-Maur à Lutèce. Il restera donc une dernière manche à disputer le 12 Mai contre le club voisin de Lutèce échecs.

Si l'heure n'est pas encore au bilan, le classement ne devrait plus trop évoluer et nous pouvons déjà dire que la fine équipe composée de Anouk (cap.), Simon, Ismaël, Philémon, Alessio, Victor, Stan et Samuel n'a pas démérité pour sa première participation en nationale II jeunes. Elle accumule en tout cas de l'expérience pour la prochaine saison, et de l'expérience il lui en faudra !

RDV donc le 12 Mai, 14h15, pour la dernière ronde ! 

Capture d’écran 2019-04-07 à 22.22.59

 

20190407_143930

 R6 : EDP vs RUEIL-MALMAISON

Pour cette avant dernière ronde de l'année, le club de Rueil-Malmaison nous faisait l'amitié de nous recevoir à défaut de ne pouvoir disposer de notre péniche. Les voyages forment la jeunesse parait-il ! Direction donc le RER A avec une équipe presque au complet, seul Samuel en classe verte laissait sa place à Noam.

Match long puisque les joueurs ont bataillé jusqu'à presque 18h ! Malheureusement ça n'a pas souri, les minimes ayant rendu les armes très rapidement, les autres échiquiers étaient tout de suite sous pression... Malgré la défaite de l'équipe, Ismaël et Alessio sont revenus à Paris victorieux avec quelques points Elo supplémentaires, Stan et Noam ont partagé les points avec leurs opposants.

SCORE FINAL : 6 à 10

 R5 : MONTREUIL vs EDP

Arf... Les aléas des rencontres interclubs. Alors que nous pensions préparer de la meilleure des manières ce nouveau match avec un petit bain de soleil et d'épices sur la place du marché, voilà qu'un joueur se perd dans Montreuil et ne trouve pas la salle de jeu... On ne citera pas son nom 🙂

Bref, c'est quand même avec 4 points de pénalité que nous entamions ce dimanche, dur dur ! Et, miracle, nous avons réussi à accrocher malgré tout la victoire, certes courte, mais une victoire quand même ! Et cette fois-ci ce sont les deux poussins, Stan et Samuel qui ont permis de faire basculer le score en notre faveur... Bravo à eux ! Félicitons aussi Simon, Ismaël et Alessio qui tiennent la baraque depuis le début du championnat et ajoutent une énième victoire à leur tableau de chasse !

SCORE FINAL : 6 à 7

20190203_164911_resized
20190120_171246_resized

 R4 : EDP vs ORSAY

Dans le cadre de cette 4ème ronde, nous avions l'honneur de recevoir l'équipe invaincue de ce championnat et donc en tête du classement : Orsay et sa championne de France petite poussine 2018 !

Cette fois-ci c'est Alessio qui a sauvé la patrie ! Et quelle partie de l'échiquier n°4 ! Alors que toutes les autres confrontations s'étaient terminées et que nous étions menés au score, alors qu'il ne restait plus que lui et tout autour le public des joueurs, entraîneurs et accompagnateurs, Alessio, dans un milieu de jeu difficile, simplifie la position et sort deux combinaisons magnifiques pour l'emporter sur le fil !

SCORE FINAL : 8 à 8

 R3 : EDP vs ST MAUR

Dimanche froid et pluvieux sur notre péniche du pont-Neuf pour recevoir la belle équipe de St-Maur II. Un temps à jouer aux échecs donc, et nous ne en sommes pas privés !

Match assez équilibré entre les deux équipes, puisque les poussins alternaient les victoires et les défaites, tout comme les pupilles et les benjamins... Et comme notre capitaine Anouk venait de rendre les armes, restait Simon qui avait fort à faire contre un 1450 Elo pour espérer le partage des points finaux ! Dans une partie disputée et face à un joueur qui ne lachait rien, Simon n'a pas tremblé au moment de conclure et réalise une belle perf ! À noter également la belle partie d'Ismaël dont la régularité est bien précieuse !

SCORE FINAL : 8 à 8

20181125_142024_resized
IMG_1712

 R2 : EDP vs FONTAINEBLEAU

Pour le premier match à domicile, nous avions le plaisir de recevoir sur les quais de Seine une équipe qui venait de loin, à savoir celle de Fontainebleau-Avon. Les conditions formidales de jeux, avec certes un léger roulis ce jour-là (il y avait du vent et des vagues!), n'ont pas le moins du monde déconcentré les participants ! Comme le disait Pierre Marc Orlan : "Il y a plus d'aventures sur un échiquier que sur toutes les mers du monde"...

L'équipe adverse ne pouvant aligner deux de ses joueurs, le score est vite monté en notre faveur. Notons cependant dans cette rencontre expéditive les débuts "officiels" du poussin Samuel.

SCORE FINAL : 14 à 0

R 1 : ISSY-LES-MOULINEAUX vs EDP

Aïe ! Ça commence mal ! Pour la première ronde du championnat de nationale II Jeunes, nous nous déplaçions chez nos amis d'Issy-Les-Moulineaux et malgré un match disputé, ou chaque équipe avait sa chance de plier l'affaire, nous nous sommes inclinés face à plus expérimentés que nous !

Nous nous consolons (un peu) avec le fait que plusieurs titulaires manquaient à l'appel pour raisons de vacances scolaires, mais bravo quand même à Balthazar et Paul d'avoir relevé le gant et donné la juste mesure de leurs talents !

SCORE FINAL : 9 à 7

banner-ie8

ut non accumsan fringilla id, commodo odio id amet, libero neque.